Dozulé en chiffres

Données socio-économiques

Références : Recensement 1999

LA DEMOGRAPHIE

tableau-1

De 1989 à 1999, la population de la commune à augmenté de 6,6% alors que dans le même temps, celle du canton augmentait de 9,8%.

tableau-2

Les tranches d'âges les plus représentées sont les 30 - 60 ans ; un glissement des pourcentages s'effectue vers les tranches les plus âgées. Il fait bon prendre sa retraite à Dozulé.

LE LOGEMENT

tableau_3

L'accroissement des logements a été plus fort en nombre que celui des habitants cette dernière décennie ce qui confirme une baisse du taux d'occupation des logements. L'augmentation du nombre de résidence secondaire montre l'attrait de la commune et des environs sur le plan touristique.

tableau_4

L'ACTIVITE

tableau_5

Avec une hausse constante du nombre d'actifs, en rapport avec l'augmentation de la population, le nombre de chômeurs est stable en pourcentage de la population totale depuis une trentaine d'années. Cependant, le pourcentage de la population active diminue, ce qui confirme son vieillissement.

tableau_6

Le nombre d'emplois ou d'activités au sein de la commune n'a cessé de diminuer depuis 1975, il y a 159 actifs de moins sur la commune en 25 ans. Aujourd'hui, près des 2/3 des actifs de la commune vont travailler à l'extérieur.

Commerces et services

commerces et services alimentaires 14

commerces et services non alimentaires 26

artisants du bâtiment et travaux publics 14

professions libérales et assimilés 22

services administratifs, publics et généraux : poste, gendarmerie, pompiers,banque, maison de retraite médicalisée

Enseignement

Ecoles

- maternelle : publique et privée

- primaire : publique et privée

- collège : public

La commune de Dozulé attire essentiellement sa population par ses services publics et privés permanents ses commerces, ses services de santé et son enseignement.